Cours d’équitation Western

Le Centre Équestre Jessy Dufresne offre des cours d’équitation western avec Jessy Dufresne entraineur certifié niveau 1 et mentor de la fédération équestre de Québec. Son enseignement est dirigé vers les cavalier de 1 à 4, instructeur et entraineur. Jessy vous offre aussi la possibilité de vous initier à la compétition de Gymkana au Rodéo et maintenant aux sports équestres médiévaux.

Cliquer ici pour les prix!

Jessy Dufresne

À l’âge de 14 ans, Jessy travaille comme palefrenier au centre équestre avec son père. Guy Dufresne, son père, l’initie à la compétition de Gymkhana. Faisant suite à cette initiation, Jessy remporta plusieurs championnats dans la région de Québec.

À l’âge de 18 ans Jessy découvre la passion du rodéo. La discipline de la montée des chevaux sauvages sans selle devient un tremplin et Jessy remporte durant 11 années plusieurs rodéos dans l’est des États-Unis et devient champion de l’ACEC en 1999 et 2000. Durant ces années, Jessy passa quelques mois au Texas pour dresser des poulains sauvages. En 2006, Jessy devient officiellement entraîneur niveau 1 et mentor de la Fédération équestre du Québec. Il forme plusieurs diplômés à chaque année et initie toutes les années plusieurs cavaliers dans les compétitions de Gymkhana avec ses propres chevaux.En 2012 il découvre un nouveau sport équestre ,les sports équestres médiévaux.

FacebookTwitterGoogle+Share