JESSY DUFRESNE

À 14 ans, Jessy travaille comme palefrenier au centre équestre avec son père, Guy Dufresne. Celui-ci l’initie à la compétition de gymkhana. Prenant goût à cette discipline, Jessy remporta plusieurs championnats dans la région de Québec.

À 18 ans, Jessy découvre avec passion le rodéo. En pratiquant la monte de chevaux sauvages sans selle, Jessy se fait un nom dans le milieu. Il remporte durant 11 années plusieurs rodéos dans l’Est des États-Unis et devient champion de l’ACEC en 1999 et 2000. Durant ces années, Jessy passa quelques mois au Texas pour y dresser des poulains sauvages.

 

En 2006, il devient officiellement entraîneur niveau 1 et mentor de Cheval Québec. Il forme plusieurs diplômés chaque année et initie des cavaliers dans les compétitions de gymkhana avec ses propres chevaux.

 

En 2012, Jessy s'initie à une nouvelle discipline : l'équitation médiévale ainsi que la joute sportive. Fort d'une grande expérience en tant que cavalier, Jessy se démarque rapidement en compétition tant par son adresse que ses qualités équestres. Il a plusieurs fois été invité à des tournois au Canada et en Europe et y a gagné ses lettres de noblesse en tant que jouteur international.

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

©2020 Centre équestre Jessy Dufresne

418 Rang Petit Capsa
Saint-Augustin-de-Desmaures

G3A 1W8